Pourquoi les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont indispensables, pour les professionnels de la radio ou des différents médias comme pour les TPE/PME. Développer son activité passe aujourd’hui par les réseaux sociaux, afin de ne pas être distancé par ses concurrents, ou pour se tenir informé des nouvelles tendances, de l’offre et de la demande présente sur le marché, quel qu’il soit. L’objectif est de donner une visibilité à son entreprise et de la faire exister par une bonne présence sur les réseaux sociaux.

Les médias sociaux sont un terrain où l’on n’a pas besoin de dépenser plus que ses concurrents pour les battre.

Le community manager doit maîtriser l’utilisation des réseaux sociaux et de leurs outils, doit se tenir au courant des évolutions du digital, mais doit surtout savoir comment s’adresser au mieux à des clients et comment les intéresser. Pour les médias, pour les grandes entreprises comme pour les TPE/PME, le community manager est important, car de lui dépend en grande partie la présence de l’entreprise sur le web.

A l’heure du digital et de l’augmentation de l’âge moyen de l’auditeur, le média radio doit continuellement s’adapter aux nouveaux outils web. Les réseaux sociaux représentent une opportunité intéressante pour capter de nouveaux publics. Cette formation permettra à vos personnels de mieux connaitre, maitriser, optimiser et apprécier les réseaux sociaux et à votre radio de mettre en place une véritable stratégie pour développer sa visibilité, mais aussi gérer sa relation auditeurs et clients.